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Institut de Formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I.)
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I-PRESENTATION GENERALE

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) sont situés au Nord et au Sud de l’île. Ils sont rattachés au CHU de la Réunion.
Ils assurent la formation d’étudiants en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat d’Infirmier(ère) (D.E.I).
La formation est financée par la Région et les fonds de solidarités européens (F.S.E)
Les instituts de St Denis et de St Pierre sont agréés pour accueillir respectivement 113 et 105 étudiants par promotion.

CELLULE CONCOURS IFSI Saint-Denis et Saint-Pierre
- Directeur de soins responsable- Mr. Franck BELLIER
- Assistantes : Mme Grondin, Mme Payet, Mme Solente et Mme Tetia
- N°TEL : 0262.35.95.74
Email : cellule.concours@ies-reunion.com

II-CONDITIONS D’ADMISSION

- Échéancier 2017 pour la rentrée 2018

Retrait du dossier d’inscription sur Internet : Du 13 septembre au 25 septembre 2017 inclus
Inscription sur internet et envoi du dossier en recommandé avec accusé de réception, cachet de la poste faisant foi Du 13 septembre au 25 septembre 2017 inclus
Épreuve écrite d’admissibilité Le mercredi 14 février 2018
Date d’affichage des résultats de l’épreuve écrite Le jeudi 29 mars 2018 à 14 h 00
Épreuve orale d’admission Sur convocation écrite (du 16 avril au 04 mai 2018 - période prévisionnelle sous réserve de changement)
Date d’affichage des résultats définitifs Le jeudi 14 juin 2018 à 14 h 00 à l’institut de formation et sur le site internet du CHU : www.chu-reunion.fr
Date de rentrée Le lundi 03 septembre 2018

Les épreuves de sélection en vue de l’admission à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Saint-Pierre et de Saint-Denis auront lieu le 14/02/2018 (épreuves régionalisées).
Le début des inscriptions est fixé au 13/09/2017.
La clôture des inscriptions est fixée au 25/09/2017
.

Attention : Tous les dossiers d’inscription complets, quelque soit le choix du lieu de formation (Saint-Pierre ou Saint Denis), sont à retourner exclusivement par courrier recommandé, avec accusé de réception par voie postale, le cachet de la poste faisant foi à cette seule adresse :

- CHU SUD RÉUNION - IES - Cellule Concours
- Concours Infirmiers
- BP 350
- 97448 SAINT PIERRE CEDEX

tel : 0262 359574
Email : cellule.concours@ies-reunion.com (privilégier ce moyen de communication svp)

- PAS DE DÉPÔT DE DOSSIER SUR PLACE
- AUCUNE PIECE A FOURNIR NE SERA COMMUNIQUEE PAR TELEPHONE

Modalités d’inscription et Constitution du dossier :

Le lien ci-dessous va vous permettre de vous INFORMER] et de vous PRE-INSCRIRE au concours infirmier. Quand vous cliquerez sur le lien vous aurez accès à plusieurs onglets. Il faudra impérativement suivre ces étapes :

1) Icône"INFORMATION" : vous permet d’obtenir des informations générales et importantes pour vous inscrire au concours. IL EST NÉCESSAIRE DE LES LIRE AVANT DE VOUS PRE-INSCRIRE.

Attention : Afin d’éviter toute déconnexion de votre dossier lié au logiciel, veuillez préparer votre carte bancaire pour procéder à votre pré-inscription et au règlement des frais.

2) Icône "S’INSCRIRE" : vous permet de vous PREINSCRIRE EN LIGNE.
- PREMIERE ETAPE : Aller sur le lien « cliquez ici pour vous pré-inscrire ». Une nouvelle page s’ouvre, cliquer sur « S’inscrire  ». Compléter les informations demandées sur la 1ère fiche : adresse mail, répondre à la question, puis cliquer sur « enregistrer ».
Une fois cette fiche complétée, noter le mot de passe qui vous a été délivré dans votre boite mail.

- DEUXIEME ETAPE : Repartir sur le site du CHU et cliquez de nouveau sur le lien « cliquez ici pour vous pré-inscrire ». La page d’inscription s’ouvre de nouveau. Cette fois, cliquez sur «  Se connecter  ». Saisir votre adresse mail ainsi que le mot de passe qui vous a été attribué, puis renseigner la fiche d’inscription en ligne. Validez votre pré-inscription.

- TROISIEME ETAPE : Effectuer le paiement en ligne par carte bancaire. Une fois le paiement effectué, NE PAS FERMER LA PAGE et attendre que le bouton « Télécharger le dossier  » apparaisse.

- QUATRIEME ETAPE : Téléchargez votre dossier, imprimez-le et compléter tous les documents indispensables pour la constitution de votre dossier.
Celui-ci sera à retourner à la cellule concours en recommandé avec accusé de réception, avec toutes les pièces demandées sur la "liste des pièces à fournir".

3) Icône "SE CONNECTER" : vous permet de modifier votre inscription si besoin. Dans "nom d’utilisateur", renseigner votre adresse mail. Dans "mot de passe", saisir le mot de passe qui vous a été attribué lors de votre préinscription.

IMPORTANT !
Vous ne pouvez pas vous inscrire sur les 2 instituts. Il faudra impérativement faire un choix : Concours infirmier SAINT PIERRE OU Concours infirmier SAINT DENIS.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRE-INSCRIRE ET POUR CONSULTER LES RÉSULTATS.

TOUT DOSSIER INCOMPLET, PAR MANQUE DE PIÈCES JUSTIFICATIVES OU ABSENCE DE RÈGLEMENT, SERA REFUSE .
IL APPARTIENT A CHAQUE CANDIDAT DE VÉRIFIER LA COMPOSITION DE LEUR DOSSIER

Les frais d’inscription s’élèvent à 90 Euros pour l’année 2017, ils ne sont pas remboursables. Le paiement se fera EXCLUSIVEMENT PAR CARTE BANCAIRE lors de la pré-inscription sur le site internet du CHU et le ticket de paiement sera joint au dossier d’inscription.
Le ticket de paiement doit vous parvenir dans votre messagerie, spams ou fichier indésirable. Toutefois, si vous ne le trouvez nulle part et que les références de paiement sont bien inscrites sur votre fiche d’inscription, nous vous invitons à noter sur cette fiche TICKET NON REÇU et d’expédier votre dossier avant la date indiquée de fin des inscriptions.

III-LES RÉSULTATS DU CONCOURS

- Les résultats des épreuves d’admission ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle ces épreuves ont été organisées.

- Chaque candidat a été informé par écrit de ses résultats.

- Si dans les dix jours suivant l’affichage, le candidat n’a pas donné son accord écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.

- Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de au formation ont un délai de 4 jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s’inscrire dans l’institut concerné et acquitter les droits d’inscription.