ACCUEIL > Espace Enseignement > Les Médecins > Prix de thèse de Médecine (...)
Prix de thèse de Médecine Générale Distinction « MEDOCEAN D’OR »
Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour pouvoir postuler, les candidats devront remplir les conditions suivantes :
-  Thèse soutenue après le 1er janvier 2010
-  Sujet de thèse ayant rapport avec l’objet de l’association : travaux relevant de l’« épidémiologie et soins primaires », santé publique, ayant un rapport avec l’exercice de la médecine dans la région « Réunion » ou « océan Indien »
-  Sujet de thèse concernant spécifiquement la médecine générale (centré sur le patient autant que sur sa pathologie).
Les travaux seront jugés sur la qualité de la recherche des recommandations utilisées dans leur travail - ou de celles préconisées par eux-mêmes en cas d’absence de recommandations existantes -, sur l’indépendance de l’information médicale utilisée vis-à-vis d’éventuels conflits d’intérêt. Ainsi la Distinction « MEDOCEAN D’OR » ne pourra être attribué à une thèse financée par ailleurs par l’industrie pharmaceutique, ou tout autre mécène ayant pu en influencer le contenu.

Contact : medocean.re@gmail.com

P.-S.

*MEDOCEAN est une association de formation et de développement de la qualité, de l’évaluation, et de la recherche en santé de l’océan Indien. Son objet est l’amélioration de la qualité des soins et la promotion de la recherche dans le domaine de la santé. Cette association qui se veut également être un cercle de réflexion a pour principe de base son indépendance pleine et entière vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique. http://www.medocean.re