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La Délégation à la recherche clinique et à l’innovation (DRCI)
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La Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation ( DRCI )

- Le CHU de la Réunion en collaboration avec l’université et grâce au soutien de l’ARS Réunion/Mayotte a créé en 2008 la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation ( DRCI ) qui a pour mission :

  • De soutenir la recherche biomédicale
  • De valoriser les résultats de la recherche dans le respect des règles de confidentialité et de propriété intellectuelle
  • De favoriser l’organisation et la structure de l’activité de recherche hospitalière.
  • De permette l’émergence et la reconnaissance d’une recherche innovante de qualité.
  • De développer les liens et axes de recherche avec le CIC-EC.
  • De renforcer le partenariat instauré avec l’université de la Réunion.
  • De développer les essais clinique industrielle , en partenariat avec le CeNGEPS .Vous prendrez connaissance de ses missions et objectifs ci-après

La DRCI est placée sous l’autorité du Directeur général du CHU et présidée par le Docteur Sylvia IACOBELLI.Voir son organisation ici

Le CHU de la Réunion est rattaché à la Délégation Inter-régionale à la Recherche Clinique Sud Ouest- Outre mer (DIRC SO-OM ) dont l’animation est assurée par le CHU de Bordeaux et constituée par le CHU de Toulouse , le CHU de Limoges , le CHU de Fort de France et le CHU de Pointe à Pitre. Le Directeur Général du CHU de la Réunion est depuis le 1er janvier 2008 le vice-président du DRCI SO-OM .Ci-après le diaporamara qui présente l’organigramme de la DIRC-SOOM

LA DRCI AU SERVICE DE LA RECHERCHE

La Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation propose aux chercheurs :

  • Une cellule opérationnelle composée de 3 professionnels ayant pour rôle , la coordination technico-réglementaire et l’appui méthodologique aux projets dont le CHU est le promoteur .
  • Une cellule de monitoring et de Contrôle Qualité.
  • Une interface de proximité , l’ARC Manager ,qui constitue un lien entre le médecin investigateur et la DRCI pour :
    • Optimiser la gestion administrative et financière du projet de recherche
    • Etablir le budget prévisionnel du projet
    • Elaborer les conventions garantissant les engagements du promoteur .