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Institut de Formation des Ambulanciers (IFA)
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L’IFA est rattaché au CHU de la Réunion.

L’IFA forme des professionnels du transport sanitaire :

  • Ambulanciers
  • Auxiliaires Ambulanciers

Ces formations sont régies par l’arrêté du 26 janvier 2006 modifié relatif aux conditions de formation de l’auxiliaire ambulancier et au diplôme d’ambulancier.

La formation d’ambulancier est financée par le Fonds Social Européen (FSE) et la Région Réunion pour tout public, à l’exception des salariés.

Adresse : CHU SITE FELIX GUYON
Allée des Topazes - CS 11021
Directeur : Mme Frédérique JUZIEU-CAMUS
Secrétaire : Mme Carole POTHIN
Tél : 0262 71 75 30
Fax : 0262 30 71 25
Mail : sec.ambulancier@chu-reunion.fr

FORMATION D’AMBULANCIER

INSCRIPTION AU CONCOURS

Pour vous pré-inscrire au concours, veuillez vous connecter au site du CHU :
www.chu-reunion.fr
espace enseignement" - rubrique : Enseignement / Accès aux concours - IFA
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INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS ADMIS EN 2016 à L’IFA

Téléchargez ici les modalités d’inscription à l’IFA du CHU de la Réunion

Date de la rentrée : 08 février 2016

BOURSE DU CONSEIL REGIONAL 2015/2016 :

Dans le cadre de l’ouverture de la campagne de bourses, je vous remercie de prendre note des dispositions suivantes :

1 - Le règlement d’attribution des bourses :

Le règlement d’attribution des bourses 2015-2016 est en cours de validation. Dès son approbation, il sera téléchargeable depuis le site de la Région (www.regionreunion.com).

2 - Inscription en ligne (Non accéssible pour la rentrée de février 2016) :


- Pour les dossiers de bourses du Conseil Régional, merci de télécharger le lien ci-après :
Les demandes de bourse doivent être remis impérativement lors de l’inscription administrative.


Téléchargez ici le dossier de bourse Liste de pièces à fournir

Le formulaire sera accessible depuis le site de la Région à partir du (.......) dans la journée.
La période d’inscription est fixée du (......) inclus.

Suite aux très nombreuses difficultés des étudiants à respecter le format de l’identifiant l’année dernière, nous avons opté pour un modèle simplifié. Celui-ci est désormais sur le format suivant : Nom_Prénom usuel_date de naissance (au format JJMMAAAA)
Exemple : HOAREAU_Michel_15081995

Les candidats ont la possibilité de remplir plusieurs dossiers en cas d’erreur ; en conséquence nous attirons votre attention sur le fait que le dossier informatique pris en compte sera le dernier enregistré.

Une fois la demande effectuée, vous accéderez à une page de confirmation de la prise en compte de votre dossier. En plus de cette confirmation,vous recevrez un récépissé dont le modèle est en pièce jointe.

Ces récépissés sont susceptibles d’être réceptionnés dans la boîte des courriers indésirables.
Cependant, dans certaines circonstances, il est possible que vous ne receviez pas ce récépissé ou que vous ne parveniez pas à l’ouvrir. Dans ce cas, la non-réception du récépissé n’est pas bloquante et il n’est pas nécessaire de renouveler la demande, dans la mesure où celle-ci aura été confirmée en fin de procédure.

Pour rappel :
- L’avis d’imposition devra être celui de 2014 sur les revenus 2013.

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