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Institut de Formation des Ambulanciers (IFA)
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L’IFA est rattaché au CHU de la Réunion.

L’IFA forme des professionnels du transport sanitaire :

  • Ambulanciers
  • Auxiliaires Ambulanciers

Ces formations sont régies par l’arrêté du 26 janvier 2006 modifié relatif aux conditions de formation de l’auxiliaire ambulancier et au diplôme d’ambulancier.

La formation d’ambulancier est financée par le Fonds Social Européen (FSE) et la Région Réunion pour tout public, à l’exception des salariés.

Adresse : CHU SITE FELIX GUYON
Allée des Topazes - CS 11021
Directeur : Mr Daniel JEAN-BAPTISTE dit PARNY
Secrétaire : Mme Carole POTHIN
Tél : 0262 71 75 30
Fax : 0262 30 71 25
Mail : sec.ambulancier@chu-reunion.fr
Cellule Concours : CHU SUD REUNION
B.P. 350 - 97448 SAINT PIERRE CEDEX
Tél : 0262 35 95 74
Fax : 0262 35 92 37
Mail : cellule.concours@ies-reunion.com
Pour la cellule concours le n°-TEL : 0262 35 95 74 émail : cellule.concours@ies-reunion.com

FORMATION D’AMBULANCIER

  • Présentation : Télécharger la plaquette IFA dans documents joints
  • Concours d’entrée -Nombre de places offertes pour février 2016 :

-Formation dans le cadre d’un cursus continu (cursus sur 4 mois) : 20 places

Echéancier 2015 pour la rentrée de février 2016
Retrait du dossier d’inscription sur Internet : Du 20 au 31 juillet 2015
Inscription sur internet et envoi du dossier en recommandé avec avis de réception, cachet de la poste faisant foi Du 20 au 31 juillet 2015 minuit
Epreuve écrite d’admissibilité Le mercredi 16 septembre 2015
Date d’affichage des résultats de l’épreuve écrite Le jeudi 24 septembre 2015 à 14 h 00 (I.F.A. et Site Internet du CHU)
Epreuve orale d’admission Sur convocation écrite (du 23 au 27 novembre 2015)
Date d’affichage des résultats définitifs Le mercredi 02 décembre 2015 à 14 h 00 (I.F.A. et Site Internet du CHU)
Date de rentrée Le lundi 08 février 2016

-Formation dans le cadre d’un cursus apprentissage (cursus sur 1 an) : 09 places

Echéancier 2015 pour la rentrée de février 2016
Retrait du dossier d’inscription sur Internet : Du 20 au 31 juillet 2015
Inscription sur internet et envoi du dossier en recommandé avec avis de réception, cachet de la poste faisant foi Du 20 au 31 juillet 2015 minuit
Epreuve écrite d’admissibilité Le mercredi 16 septembre 2015
Date d’affichage des résultats de l’épreuve écrite Le jeudi 24 septembre 2015 à 14 h 00 (I.F.A. et Site Internet du CHU)
Epreuve orale d’admission Sur convocation écrite (du 23 au 27 novembre 2015)
Date d’affichage des résultats définitifs Le mercredi 02 décembre 2015 à 14 h 00 (I.F.A. et Site Internet du CHU)
Date de rentrée Le lundi 08 février 2016

INSCRIPTION

Les épreuves de sélection en vue de l’admission à l’Institut de Formation des Ambulanciers de Saint-Denis auront lieu le 16 septembre 2015 (épreuves régionalisées). Le début des inscriptions est fixé au 20/07/2015. La clôture des inscriptions est fixée au 31/07/2015.

TOUS LES DOSSIERS D’INSCRIPTION COMPLETS, sont A RETOURNER EXCLUSIVEMENT par courrier recommandé, avec accusé de réception par voie postale, au plus tard le 31 juillet 2015, le cachet de la poste faisant foi à cette seule adresse :

CHU SUD REUNION
- IES Cellule concours
- Concours ambulancier
- BP 350
- 97448 SAINT PIERRE CEDEX
-
PAS DE DEPOT DE DOSSIER SUR PLACE !

Modalités d’inscription et Constitution du dossier :

Le lien ci-dessous va vous permettre de vous INFORMER et de vous PREINSCRIRE au concours ambulancier. Quand vous cliquerez sur le lien vous aurez accès à plusieurs onglets. Il faudra impérativement suivre ces étapes :

1) Icône "INFORMATION" : vous permet d’obtenir des informations générales et importantes pour vous inscrire au concours. Il EST NECESSAIRE DE LES LIRE AVANT DE VOUS PREINSCRIRE.

2) Icône "S’INSCRIRE" : vous permet de vous PREINSCRIRE EN LIGNE.

- PREMIERE ETAPE : Aller sur le lien « cliquez ici pour vous pré-inscrire ». Une nouvelle page s’ouvre, cliquer sur « S’inscrire  ». Compléter les informations demandées sur la 1ère fiche : adresse mail, répondre à la question, puis cliquer sur « enregistrer ». Une fois cette fiche complétée, noter le mot de passe qui vous a été délivré dans votre boite mail.

- DEUXIEME ETAPE : Repartir sur le site du CHU et cliquez de nouveau sur le lien « cliquez ici pour vous pré-inscrire ». La page d’inscription s’ouvre de nouveau. Cette fois, cliquez sur «  Se connecter  ». Saisir votre adresse mail ainsi que le mot de passe qui vous a été attribué, puis renseigner la fiche d’inscription en ligne. Validez votre pré-inscription.

- TROISIEME ETAPE : Effectuer le paiement en ligne par carte bancaire. Une fois le paiement effectué, NE PAS FERMER LA PAGE et attendre que le bouton « Télécharger le dossier  » apparaisse.

- QUATRIEME ETAPE : Téléchargez votre dossier, imprimez-le et compléter tous les documents indispensables pour la constitution de votre dossier. Celui-ci sera à retourner à la cellule concours en recommandé avec accusé de réception, avec toutes les pièces demandées sur la "liste des pièces à fournir".

3) Icône "SE CONNECTER" : vous permet de modifier votre inscription si besoin. Dans "nom d’utilisateur", renseigner votre adresse mail. Dans "mot de passe", saisir le mot de passe qui vous a été attribué lors de votre préinscription.

Les frais d’inscription s’élèvent à 82 Euros, ils ne sont pas remboursables. Le paiement se fera EXCLUSIVEMENT PAR CARTE BANCAIRE lors de la pré-inscription sur le site internet du CHU et le ticket de paiement sera joint au dossier d’inscription.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRE-INSCRIRE.

TOUT DOSSIER INCOMPLET, PAR MANQUE DE PIECES JUSTIFICATIVES OU ABSENCE DE REGLEMENT, SERA REFUSE .
IL APPARTIENT A CHAQUE CANDIDAT DE VERIFIER LA COMPOSITION DE LEUR DOSSIER

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INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS ADMIS EN 2015 à L’IFA

Téléchargez ici les modalités d’inscription à l’IFA du CHU de la Réunion

Date de la rentrée : 03 août 2015

- Pour les dossiers de bourses du Conseil Régional : Veuillez apporter ces pièces le (…..).|Liste de pièces à fournir->doc…]

BOURSE DU CONSEIL REGIONAL 2015/2016 :

Dans le cadre de l’ouverture de la campagne de bourses, je vous remercie de prendre note des dispositions suivantes :

1 - Le règlement d’attribution des bourses :

Le règlement d’attribution des bourses 2015-2016 est en cours de validation. Dès son approbation, il sera téléchargeable depuis le site de la Région (www.regionreunion.com).

2 - Inscription en ligne :

Le formulaire sera accessible depuis le site de la Région à partir du (…….) dans la journée. La période d’inscription est fixée du (……) inclus.

Suite aux très nombreuses difficultés des étudiants à respecter le format de l’identifiant l’année dernière, nous avons opté pour un modèle simplifié. Celui-ci est désormais sur le format suivant : Nom_Prénom usuel_date de naissance (au format JJMMAAAA) Exemple : HOAREAU_Michel_15081995

Les candidats ont la possibilité de remplir plusieurs dossiers en cas d’erreur ; en conséquence nous attirons votre attention sur le fait que le dossier informatique pris en compte sera le dernier enregistré.

Une fois la demande effectuée, vous accéderez à une page de confirmation de la prise en compte de votre dossier. En plus de cette confirmation,vous recevrez un récépissé dont le modèle est en pièce jointe.

Ces récépissés sont susceptibles d’être réceptionnés dans la boîte des courriers indésirables. Cependant, dans certaines circonstances, il est possible que vous ne receviez pas ce récépissé ou que vous ne parveniez pas à l’ouvrir. Dans ce cas, la non-réception du récépissé n’est pas bloquante et il n’est pas nécessaire de renouveler la demande, dans la mesure où celle-ci aura été confirmée en fin de procédure.

Pour rappel :
- L’avis d’imposition devra être celui de 2014 sur les revenus 2013.

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-* Présentation de la formation ambulancier : Télécharger la plaquette IFA dans documents joints

Documents joints

  • Plaquette IFA (PDF - 994.1 ko)
    Présentation de la formation d’ambulancier et d’auxiliaire ambulancier
  • Document (PDF - 511.1 ko)